Contact


GRAHAL
info@grahal.fr

Une entreprise au service du patrimoine.
Une passion est à l'origine du GRAHAL, au coeur de ses activités : le Patrimoine.

Elle anime une équipe dont le travail et la réflexion contribuent à la connaissance, à la gestion et à la mise en valeur du patrimoine sous ses multiples formes.

1986 : création de l’Association GRAHAL qui a pour objet de promouvoir la Recherche dans le domaine de l'histoire de l'Art, en rassemblant des compétences multiples et en développant des projets fédérateurs.

1988 : constitution de la Société GRAHAL qui assure la maîtrise et la gestion des projets réalisés.

1996 : la société ouvre son agence Nord-Picardie, à Amiens

1997 : la croissance de l'activité documentaire au sein de la société GRAHAL aboutit à la création du département spécifique i-doc® ingénierie documentaire, consacré aux techniques documentaires appliquées au domaine patrimonial, mais ouvert également à d'autres domaines qui font appel à des compétences d'ingénieurs documentalistes.

La même année est créée l'agence Dauphiné-Savoie, à Grenoble.

2001 : la société GRAHAL crée le département i-pat® ingénierie patrimoniale, pour mettre en pratique sur le terrain sa connaissance du patrimoine et pour répondre efficacement aux besoins de valorisation et de gestion de celui-ci.

Cette même année est ouverte l'agence Languedoc-Pyrénées, à Toulouse.

2003 : la société GRAHAL dépose la marque R&E® recherche et études et développe une collaboration avec l'agence ARDEA, le bureau d'études PAT et d'autres partenaires : maîtres d'œuvre, architectes du patrimoine, architectes paysagistes, programmistes, graphistes, muséographes, économistes, etc.
Assistance au catalogage des artistes, des oeuvres...
juillet 2010
Marché de service pour les opérations de conservat...
avril 2010
Assistance pour la réalisation du chantier de la m...
octobre 2009


Centres de ressources Grahal
Cliquer pour plus d'infos
Grahal - Administration